top of page

Oignon sous le lit

  • Photo du rédacteur: SuperMam'
    SuperMam'
  • 26 oct. 2018
  • 1 min de lecture

Coucou les mams, bon ok le titre n'est pas glam' mais il parlera à toutes celles parmi vous qui ont entendu parler de ce remède de grand-mère qui fait ses preuves depuis tant d'années XD. Pour les autres je vous dit tout ⬇




Il s'agit d'une méthode naturelle qui permet de soigner la toux et le rhume. Comment? Grâce aux composants de l'oignon (les substances antioxydantes et anti-inflammatoires: la quercétine, les oligo-éléments antioxydants: le sélénium et les composés sulfurés) répandus dans l'air de la chambre durant toute la nuit. Ainsi l'oignon cru permettrait de lutter contre les maladies respiratoires.

C'est simple:

1) Couper l'oignon en deux

2) Placer le contenant sous le lit de bébé

3) Laisser agir toute la nuit


"L'opération" peut être répétée plusieurs nuits d'affilées en changeant d'oignon, il faut que l'oignon soit frais. L'odeur peut s'avérer désagréable, je l'avoue, mais si vous aérez la chambre de bébé au petit matin, le problème est vite résolu.


En plus des lavages pour désencombrer le nez de bébé, la méthode de l'oignon dans la chambre permettra de dégager ses voies respiratoires et l'aidera à aller mieux, plus rapidement.


Ma louloute a cessé de tousser, aussitôt l'assiette d'oignon placée sous le lit. Pari gagné: j'ai convaincu papa de l'efficacité de cette pépite. (D'ailleurs merci ma Lilik pour cette découverte ;p)

PS: Cette technique naturelle peut aussi nous aider (nous adultes), l'oignon posé sur la table de nuit ou sous le lit ;)


Bon courage à toutes pour cet hiver!


 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page