top of page
Rechercher

Bilan 1ère année de maman

  • Photo du rédacteur: SuperMam'
    SuperMam'
  • 2 janv. 2019
  • 3 min de lecture



Salut les mams, voilà maintenant un an (et 5 jours) que j'ai donné naissance à une merveille de chipie... et ça a changé ma vie.

Je trouve intéressant de faire un retour en arrière sur cette première année de maman, cela peut nous permettre à toutes de prendre du recul vis à vis de notre rôle de maman, la façon dont nous l'endossons, mais aussi sur notre vie de femme. C'est notamment l'occasion de pointer nos erreurs (Maman parfaite? Moi pas connaître) ou au contraire de mieux se rendre compte de la superbe maman que l'on est. Et puis quoi de mieux qu'un petit bilan pour toujours s'améliorer?

  • Devenir mère ça change une femme.

  • J'ai découvert des sentiments que je ne connaissais pas.

  • J'ai appris à voir les choses "sous différents angles", à faire preuve de patience.

  • Mes priorités ont changé.

  • J'ai des trous de mémoire, je suis souvent fatiguée, m'affaler tranquillement sur le canapé est devenu un privilège.

  • Cela fait 12 mois que je nettoie des p'tites fesses de caca tous les jours.

  • je suis devenue un clown rien que pour voir mon enfant sourire.

  • J'ai appris à reconnaître mes erreurs, les rectifier et surtout j'ai l'immense volonté de montrer et transmettre le meilleur de moi à ma fille, toujours faire de mon mieux.

En 2017, entre le réveillon de Noël et celui du nouvel an, j'ai fait la connaissance du petit amour gardé en moi pendant 41 semaines. J'ai toujours autant de mal à mettre des mots sur les sensations et sentiments ressentis lors de sa venue au monde. J'ai été prise d'un amour intense pour un petit être que j'avais créé, que je devrais chérir et faire grandir jusqu'à mon dernier souffle mais avec qui j'avais tout à apprendre. De l'appréhension due à l'inconnu, de l'excitation, de la joie, un manque de confiance en soi, la peur de mal faire, bref toutes ces émotions qui m'ont traversée et auxquelles je devais m'adapter de sorte à me laisser vivre ces premiers temps avec ma fille. Apprendre à se connaître l'une et l'autre, à cerner ses différents pleurs, ce qu'elle aime ou pas, l'admirer pendant de trèèès longues minutes, etc.

Progressivement les habitudes s'installent, mon amour pour elle grandit de jour en jour, je me rends compte que face aux épreuves de la vie elle est mon moteur, ma source de motivation et de détermination, elle est ma force.

Je vis désormais qu'en ne voulant savourer chaque instant passé auprès de ma fille. Le temps n'attend pas et la voir évoluer chaque jour me rappelle que l'avenir se prépare même s'il est incertain.

Durant cette année j'ai aussi appris à m'adapter à ce nouveau corps, à continuer à en prendre soin, l'aimer. Je n'ai pas oublier d'être une femme, et non pas seulement une maman. Etre à la fois une femme, une épouse, une mère (et une enseignante) efface l'insouciance des années précédentes mais pour rien au monde je voudrai revenir en arrière.

Après un an, ce 28 décembre je me suis réveillée le cœur joyeux, avec l'envie de ne penser qu'au positif. J'étais fière, fière de la petite puce qui a bien grandit en 12 mois, celle qui s'est montrée si forte pour voir le jour, fière de cette année parcourue (We did it baby!) et fière de moi tout simplement, de la femme forte que je suis depuis mon entrée dans le monde des mamans.


Rappelez vous que l'essentiel est de faire de son mieux pour laisser le meilleur de nous à notre progéniture.


 
 
 

Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page