top of page
Rechercher

"Anti Régurgitations"

  • Photo du rédacteur: SuperMam'
    SuperMam'
  • 5 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Coucou les mams, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de lait AR. Plus particulièrement celui de la marque Gallia que consomme ma poupette depuis une semaine maintenant. Dans mon idéal, je me voyais allaiter mon enfant durant (toute) sa première année mais la réalité m'a rattrapée et mon allaitement a été..."foireux". [Ggrrrrr]

Au départ, il s'agissait d'allaitement mixte (lait maternel et lait maternisé) avant de, malheureusement pour ma fille, progresser vers un allaitement exclusivement au lait maternisé. Et oui... à mon grand regret je n'y ai pas échappé.

Nourrit au Blédilait 1er âge spécial allaitement mixte/relais à l'allaitement naturel, il a ensuite fallut passer à la formule premium (épaissie), jusqu'au jour où ma fille se mit à régurgiter beaucoup et parfois même vomir après avoir bu, elle voulait à peine boire ses biberons.

Sous les conseils d'une pharmacienne j'ai choisi le lait 1er âge AR de Gallia {prix: autour de 16€} (même laboratoire que Blédilait) et depuis tout est rentré dans l'ordre pour ma fille.



petit PLUS: 2 boîtes de lait Gallia achetées = une boîte de céréales au choix offerte ;-)



Chaque enfant est différent, la réaction la plus sûre est de consulter un médecin (ou pharmacien) en cas de reflux importants.

*régurgitations: les régurgitations du bébé sont fréquentes et sans danger. Elles sont mêlées de lait et de salive. Elles surviennent généralement juste après les tétées, lorsque le contenu de l’estomac remonte vers l’oesophage. En effet, chez le bébé, l’anneau (le cardia) qui empêche les aliments de remonter de l’estomac vers la bouche est encore immature. C’est pourquoi les régurgitations sont aussi appelées reflux gastro-oesophagien simple. Elles sont sans douleur et ne nuisent pas à la croissance du bébé.

La fréquence maximale de régurgitation est généralement atteinte autour de 4 mois. Cependant, dès que l’enfant se tient plus souvent debout, vers l’âge de 9 mois à 1 an, il devrait cesser de régurgiter.

Certains bébés régurgitent beaucoup plus que d’autres, ce qui inquiète souvent leurs parents. Mais si l’enfant est de bonne humeur et s’il continue à prendre du poids, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Attention! Les reflux sont à différencier des vomissements : ils se font sans effort. Durant les 2 premiers mois de sa vie surtout, tout enfant qui vomit abondamment et en jet doit être vu par un médecin afin d’éliminer les risques d’une anomalie anatomique, comme une sténor du pylore (c’est-à-dire un rétrécissement de la valve à la sortie de l’estomac).

Soins et conseils pratiques

Fractionnez ses repas en lui faisant faire 3 ou 4 pauses pour lui permettre de roter et d’évacuer l’air. Gardez ensuite votre bébé à la verticale pendant quelques minutes après le boire.

Après les boires, placez-le dans un siège incliné vers l’arrière ou dans une chaise haute, s’il est en âge de s’asseoir, pendant environ 30 minutes. Les porte-bébés peuvent aussi être une bonne façon de garder votre bébé à la verticale.

Évitez de faire pression sur son ventre. N’attachez pas sa couche trop serrée.

Si votre enfant est en âge d’en consommer, essayez des aliments solides.

[naitreetgrandir.com]

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page