top of page
Rechercher

Provoquer son accouchement

  • Photo du rédacteur: SuperMam'
    SuperMam'
  • 4 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Salut les SuperMams, vers la fin de la grossesse, nous sommes nombreuses à nous impatienter. Entre les maux de fin de grossesse et l'impatience de rencontrer enfin ce petit être que l'on a senti vivre en nous, nombreuses sont celles qui se laissent tenter par ces astuces (naturelles et sans danger pour bébé) qui permettraient de déclencher le travail, donc les contractions. Aujourd'hui je partage avec vous mon expérience, non sans rappeler qu'en général bébé pointe le bout de son nez une fois qu'il se sent prêt. Et puis d'autres fois, la nature a besoin d'un coup de pouce...

  • A ce qu'il paraît, se "dandiner" sur le ballon de grossesse mobiliserait le bassin de sorte à ce qu'il s'ouvre et favorise la descente de bébé... Heum mouais, poupette descendait un peu mais rien à l'horizon, même après des heures de mouvements circulaires, de va-et-vient, de rebonds. Bref rien!

  • A ce qu'il paraît, faire l'amour régulièrement provoquerait des contractions grâce aux mouvements, à la présence de prostaglandines dans le sperme (hormone utilisée par les sage-femmes pour favoriser la maturation du col de l'utérus, donc déclencher le travail), à l'ocytocine sécrétée lors de l'orgasme (hormone libérée lors de l'orgasme féminin et de l'accouchement)... Heu à part du plaisir tous les jours ça n'a absolument rien déclenché d'autre chez moi!

  • A ce qu'il paraît, faire le ménage (qui plus est à quatre pattes), monter/descendre les escaliers déclencheraient des contractions... J'ai répété ces opérations des dizaines de fois, j'ai même fait de la marche, de la course soft et sautillé mais toujours sans succès.

  • A ce qu'il paraît, enfin je dirai plutôt EN THÉORIE, le décollement des membranes aiderait le col de l'utérus à maturer. [Le sac amniotique (la poche contenant le liquide dans lequel baigne bébé) est composé de deux membranes. Le décollement consiste à glisser les doigts dans l'ouverture du col et de séparer délicatement la membrane de l'utérus. Ce geste est effectué par un professionnel de la santé (un peu douloureux pour moi). Généralement le travail débute dans les 48 heures suivantes]... Alors j'en étais à un peu plus de 40 semaines d'am' et j'avais tout misé là-dessus! J'étais persuadée que cette fois serait la bonne mais non... une heure de contractions régulières et plus rien.

Et puis à 41 semaines + 2 jours (au bout du bout quoi), j'ai du être déclenchée (hormone en intraveineuse et rupture artificielle de la poche des eaux), il valait mieux que la p'tite miss cesse de se faire désirer.



 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page