Couche lavable
- SuperMam'
- 5 mars 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mars 2019
Salut les mams, aujourd'hui je partage avec vous un article sur les couches lavables. On en a toutes entendu parler mais on a aussi été nombreuse à grimacer rien qu'à l'idée de les nettoyer. Mais quand on prend connaissance des composants des couches de nos loulous, on a des raisons de repenser nos habitudes. Depuis la naissance de ma fille j'utilise les couches eco-bio de Tiniloo/ parfois Lillydoo mais pourquoi pas opter pour les couches lavables? Et puis c'est économique!
Le principe: une culotte de protection imperméable à l'intérieur de laquelle est ajoutée une ou plusieurs inserts (vive la fibre de bambou) pour garantir l'absorption.
Il existe différents types de couches lavables, certaines contiennent des attaches sur lesquelles l'insert est posée, on peut y ajouter une lingette de protection pour plus d'absorption (Couche TE2). Il existe aussi des culottes contenant un emplacement dans lequel glisser l'insert de protection (Couche TE1), modèle figurant sur la photo.
Les couches TE1 et TE2 présentent des élastiques au niveau des cuisses et de la taille pour éviter les fuites. Et on n'oublie pas la couche lavable classique, le lange, qui épouse bien la forme du corps de bébé et sur laquelle il faut poser une culotte de protection.
J'ai longtemps hésité et ne regrette pas ces couches lavables, bien que je reste fidèle aux superbes couches de #tiniloo ;)
Comentários